Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages au Pays du Scrap
21 février 2007

ALBUM MATCHBOX

Fournitures
Cartoline 50x70 (on peut en tailler 5 dedans)
Feuilles bazzill
Feuilles imprimées
Œillet
Ruban
Taille maximale pour les photos 12x10 à recadrer (un chouilla plus petit est même mieux pour pouvoir décorer autour).

Réalisation
La structure de l’album
Tailler dans la cartoline un rectangle de 41,5 par 13.
A partir du côté droit, faites une marque au plioir à 16,5 cm et une autre à 17,5 cm. Plier vers l’intérieur. Vous obtenez ainsi la tranche de votre album.
A partir du côté gauche, faites une marque au plioir à 4 cm et une autre à 5cm. Plier vers l’intérieur.
Sur le petit rabat de gauche, percez un trou à 2,5 cm du bord gauche et du haut. Faites pareil pour le bas, à 2,5 cm du bord gauche et à 2,5 du bas.
Faites de même, sur la partie arrière de l’album, deux trous un en haut et l’autre en bas, à 2,5 cm des bords (comme sur le petit rabat).
Pour agrémenter votre album, vous pouvez soit mettre des œillets, soit faire des décorations papiers pour ne pas laisser les trous tels quels.

Les pages intérieures
Couper dans du bazzill des rectangles de 21x12 (autant de pages que vous le souhaitez, ce sera en fonction de votre série de photos).
Dans la partie gauche, faite un rabat de 2,5 cm vers l’intérieur (ce rabat permet de donner plus d’épaisseur à votre album).
Pour percer les trous des feuilles intérieures, le mieux est de positionner une première feuille à l’intérieur de l’album et de marquer les trous grâce à ceux du dos de l’album. Percer. Reporter ensuite cette marque sur toutes les autres feuilles intérieures.

Vous pouvez si vous le souhaitez, arrondir les angles de vos pages. Si vous voulez encrer les pages, faites-le avant de monter l’album.

Pour terminer, passer un ruban, ou une corde dans les trous, nouez. Il suffit ensuite de rabattre la couverture sous le petit rabat et le tour est joué. Votre album est terminé !! Il ne vous reste plus qu’à le remplir et à le décorer.

Astuce
Pour pouvoir tourner les pages plus facilement, une fois le ruban noué, pliez les pages intérieures en vous servant du rabat comme « règle ».

Bon scrap Mesdames !!!

Publicité
Commentaires
Publicité